AET Flood Defence Limited est spécialisé dans les dispositifs mobiles de prévention des inondations. Notre gamme de produits contre les inondations s’adresse aux gouvernements locaux, aux commerces et aux propriétaires.
Ces dernières années, nous avons facilité les dossiers pour l’aide mutuelle et la défense mobile contre les inondations, en travaillant étroitement avec nos clients afin de leur fournir des solutions personnalisées. Faisant partie de l’industrie depuis plusieurs années, nous estimons que notre rôle est, entre autre, de partager les rapports concernant certains « modèles » que nous avons créés pour la défense « mobile » contre les inondations, en espérant donner ainsi « matière à réfléchir ». Nous nous efforçons de partager ces expériences afin de trouver des solutions permettant de réaliser les buts de chaque client individuel.
En cas de problème d’entrepôt, de main d’œuvre ou de transport, alors que la rapidité de la livraison est essentielle, nos produits ont fait leurs preuves auprès du gouvernement et des industries au Royaume-Uni.
Nos produits principaux sont :
Aqua-sac® : leader du marché, notre sac de sable autogonflant porte nos coutures centrales brevetées au Royaume-Uni, essentielles pour le rendre adapté à l’usage prévu. L’Aqua-Sac® représente une alternative révolutionnaire aux sacs de sable traditionnels en matière de protection contre les inondations. Il est composé d’un sac de jute robuste et d’une doublure en coton avec notre couture centrale brevetée. Contenant un polymère très absorbant, l’Aqua-Sac® est tout simplement immergé dans l’eau. Au bout de cinq minutes, 13 litres d’eau auront été absorbés, créant ainsi un « sac de sable » gonflé.
Taille : les sacs Aqua-Sac® S.O.S gonflés mesurent 54 cm de long et 10 cm de haut. Chaque Aqua-Sac® est d’une taille conséquente, permettant de construire facilement une barrière de protection contre les inondations ou de dévier l’eau.
Poids : avec ses 13 kg, l’Aqua-Sac® est nettement plus léger que les sacs de sable conventionnels, réduisant ainsi les risques liés à la manutention.
Poids dégonflé : pesant 440 g, l’Aqua-Sac® peut être transporté en plus grandes quantités en cas d’urgence, dans des véhicules plus petits et plus efficaces.
Rangement : l’Aqua-Sac® est compact, vous pouvez en entreposer 1 000 sur une palette standard, alors que vous ne pourriez y stocker que 25 sacs de sable traditionnels, économisant ainsi un important espace de stockage.
Durée de conservation : l’Aqua-Sac® est renfermé dans des paquets étanches, il peut donc être conservé pendant plus de 5 ans, ce qui réduit les déchets.
Impact sur l’environnement : le sac de jute et la doublure en coton sont biodégradables. Le polymère ultra-absorbant est bénin, sans aucun effet toxique. L’Aqua-Sac® peut être jeté en toute sécurité dans une décharge ou incinéré. Le polymère ultra-absorbant étant un milieu hydratant, il peut également être ajouté directement au sol.
Réutilisable : l’Aqua-Sac® commencera à sécher en six à huit semaines. S’il n’a pas été contaminé, il peut être gonflé à nouveau à tout moment.
La barrière Alteau [1]: la barrière Alteau est fabriquée à partir de 600 g de polyéthylène tissé. En utilisant la force de l’eau, la barrière Alteau s’élève automatiquement à une hauteur maximale de 700 mm et à une longueur de plusieurs centaines de mètres. Tout particulièrement conçue pour les services d’urgence à réponse rapide, elle constitue une barrière portable contre l’eau, réutilisable et autogonflante, et ne nécessite donc aucune source d’énergie externe ou de pré-gonflage. Elle peut être installée en quelques minutes par deux personnes et peut être emballée et réutilisée facilement pour un autre usage en le lavant simplement au jet et en l’enroulant.
Cette barrière portable peut être transportée dans des petits véhicules à l’endroit voulu, puis portée par deux personnes. Elle est disponible en longueurs de 10 m pour protéger contre des eaux d’une hauteur maximale de 0,7 mètres. Plusieurs sections peuvent être rapidement reliées grâce au système de fermeture Velcro. La barrière peut être rattachée à un élément d’angle afin de permettre un tournant à 90 degrés, améliorant la flexibilité pour entourer les bâtiments.
La barrière Alteau est utilisée pour le contrôle des inondations, pour créer des réservoirs d’eau et des barrages ou encore pour contenir des déversements de produits chimiques.